FONCTIONNEMENT DU PORTAIL WEB DE LA MEDIATHEQUE

COMMENT VOUS CONNECTER?

Vous allez renseigner un identifiant et un mot de passe.

Pour une première connexion, vous allez utiliser votre numéro de lecteur pour l'identifiant (que vous trouverez sur le mail que je vous envoie. Si vous ne l'avez pas, n'hésitez pas à m'appeler aux heures de permanences afin que je vous le renseigne au 07 50 14 27 25). votre mot de passe sera votre jour et mois de naissance (si votre jour et mois de naissance ne fonctionnent pas, essayez 0000 cela veut dire qu'à la création du portail, votre date de naissance n'était pas renseignée dans le logiciel).

Vous serez invité ensuite à créer votre propre mot de passe et à renseigner votre adresse email.

Nous avons configuré le portail afin que le chef de famille puisse faire des réservations pour toute sa famille. vous n'aurez donc pas besoin de créer un compte pour chaque membre de la famille.

je vous rappelle les règles de prêt

5 livres par personne

1 DVD et 1 CD par personne

pour les titulaires de l'abonnement ludothèque

2 jeux de société par famille

A PARTIR DE LUNDI 22 JUIN, LES RAYONS S'OUVRENT A NOUVEAU AUX USAGERS EN RESPECTANT LE PROTOCOLE SUIVANT:

LAVAGE DES MAINS A L'ENTREE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

MAXIMUM DE 10 PERSONNES DANS LES BÂTIMENTS

Le système de réservation via le portail et de drive seront toujours actifs, vous pourrez choisir de bénéficier du choix sur place, du drive ou des deux.

Ressources en ligne de la bibliothèque du Finistère

Grâce à votre abonnement bibliothèque, vous avez accès GRATUITEMENT aux ressources en ligne proposées par la bibliothèque du Finistère. Pour s’inscrire, rien de plus simple :

• Vous tapez bibliothèque du Finistère dans votre moteur de recherche ou sur le lien sur le bandeau de gauche
  • En haut à droite, vous cliquez sur connexion
  • Sur le menu qui s’affiche, vous cliquez sur inscription aux ressources en ligne
  • Vous devrez renseigner vos noms prénoms…. Faites attention à votre mot de passe qui doit contenir 8 caractères exactement
  • Le champs numéro d’adhérent à votre bibliothèque n’est pas un champs obligatoire donc vous pouvez le passer
  • Vous pouvez valider les infos

La procédure suivante : je vais recevoir un mail pour me demander si vous êtes bien inscrits à la bibliothèque, que je validerai, vous aurez à nouveau un mail pour vous confirmer que vous êtes bien inscrits.

Avec vos ressources en ligne, vous aurez accès à la cinémathèque de Bretagne, à press reader ( 500 magasines en lecture intégrale sur écran), de l’auto formation et soutien scolaire, les livres numériques, des sites d’histoires pour enfants, une plateforme de musique en streaming.